Traitements chute des cheveux Angers
Découvrez ci-dessous les solutions proposées par le Centre Gynobelle à Angers concernant la chute des cheveux, l’alopécie androgénétique.

La thérapie par Leds
Les LEDs sont utilisées avec succès dans le traitement des problèmes de chute de cheveux. Les lumières LEDs rouges et infrarouges stimulent la croissance des cheveux en améliorant la circulation sanguine dans le cuir chevelu et en activant les cellules qui produisent les cheveux. Les LEDs peuvent également aider à réduire l’inflammation dans le cuir chevelu, ce qui peut contribuer à la chute des cheveux. Le traitement par LEDs pour la perte de cheveux est non invasif et sans douleur, ce qui en fait une option attrayante pour ceux qui cherchent à traiter la chute de cheveux sans les effets secondaires et les complications associées à d’autres traitements plus agressifs. Bien que les résultats varient d’une personne à l’autre, de nombreuses études ont montré que les traitements par LEDs peuvent aider à stimuler la croissance des cheveux et à réduire la chute des cheveux.
La mésothérapie capillaire
La mésothérapie capillaire est une méthode de traitement pour les chutes de cheveux. Elle consiste à injecter des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des enzymes directement dans le cuir chevelu pour nourrir les follicules pileux et favoriser la croissance des cheveux. Cette méthode peut aider à renforcer les cheveux existants, à favoriser la repousse des cheveux et à améliorer la densité des cheveux. La mésothérapie capillaire est généralement utilisée pour traiter les différents types de perte de cheveux tels que la perte de cheveux due à la grossesse, au stress, à la malnutrition ou à une carence en nutriments. Les avantages de la mésothérapie capillaire sont qu’elle est non chirurgicale, peu invasive et qu’elle n’entraine n pas d’éviction sociale. Les résultats peuvent être visibles dès les premières séances. Cependant, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats.
