Épilation électrique à Angers
Découvrez ci-dessous la technique proposée par le Centre Gynobelle à Angers concernant l’épilation électrique ou épilation électrolyse haute fréquence.

L’épilation électrique
L’épilation électrique ou épilation électrolyse haute fréquence est la technique de référence d’épilation permanente la plus ancienne (1875). L’épilation à haute fréquence consiste à détruire le poil en phase anagène (début de croissance du poil). Elle qui utilise un courant électrique de haute fréquence pour détruire les follicules pileux. Durant le traitement un filament à usage unique est glissé tout le long du follicule pileux et une onde électrique de haute fréquence est lancée vers le bulbe pour détruire les cellules germinatives gravitant autour grâce à la chaleur impulsée. L’intensité choisie dépend de plusieurs critères comme la longueur et l’épaisseur du poil. Le microfilament est retiré du follicule pileux après le passage de l’onde électrique et le poil est retiré par la suite à la pince. Ce courant de haute fréquence a détruit le follicule pileux et empêche la repousse des poils. L’épilation par électrolyse haute fréquence est particulièrement efficace sur les poils blonds, roux ou gris qui ne peuvent pas être traités par d’autres méthodes d’épilation, telles que l’épilation au laser ou la lumière pulsée.
Une crème anesthésiante peut être appliquée avant l’acte pour minimiser l’inconfort. Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux, car les follicules pileux ne peuvent être traités qu’en phase anagène de croissance active. En fonction de la quantité de poils et de la zone à effectuer, le traitement peut être plus ou moins long car chaque poil est traité un par un. L’épilation haute fréquence peut être susceptible de causer des effets secondaires minimes et temporaires tels que des rougeurs ou des gonflements.
Elle fonctionne sur divers types de poils (longueur, épaisseur). L’épilation électrolyse haute fréquence peut être pratiquée sur n’importe quelle partie du corps, y compris le visage et les autres zones hormonodépendantes (hirsutisme, SOPK) et sur n’importe quel type de peau (phototypes clairs ou foncés, peaux bronzées).
L’épilation haute fréquence peut surtout utilisée sur toutes les parties du visage, y compris les sourcils, la lèvre supérieure et le menton En effet, c’est la seule option efficace pour l’épilation permanente du visage, en particulier pour les poils. plus fins et plus clairs et aussi dans l’hirsutisme (SOPK), sans risque de repousse paradoxale contrairement aux autres techniques d’épilation (laser, lumière pulsée, cire…). Cette méthode peut aussi être utilisée en complément ou après un traitement effectué au laser et/ou à la lumière pulsée.
Il est donc important d’avoir une consultation préalable au centre Gynobelle pour discuter de vos attentes et vos besoins avec le Dr Jocelyne Blanchard et pour déterminer quelle méthode d’épilation convient le mieux à vos besoins et à votre type de peau.
