Remodelage vulvaire à Angers
Découvrez ci-dessous les solutions proposées par le Centre Gynobelle à Angers concernant le remodelage vulvaire (augmentation des grandes lèvres du vagin).
A partir d’un certain âge, le volume des grandes lèvres diminue (atrophie). Elles paraissent alors relâchées, déshydratées comme si elles présentaient un excédent de peau. Cette perte de volume peut altérer la protection naturelle de la vulve et provoquer des douleurs aux rapports sexuels.
Le remodelage vulvaire est une procédure esthétique de plus en plus populaire chez les femmes qui souhaitent améliorer l’apparence de leur zone génitale. En redonnant du volume aux grandes lèvres, elles peuvent de nouveau fermer la vulve et protéger l’ouverture du vagin. De même, l’atrophie des grandes lèvres peut être le facteur déclencheur d’une hypertrophie des petites lèvres. Cette procédure est aussi souvent choisie pour corriger les imperfections esthétiques telles que la perte de volume, la décoloration ou les rides, qui peuvent causer de l’inconfort ou de l’insécurité chez certaines femmes.

Les injections de DESIRIAL PLUS
Les injections de DESIRIAL PLUS qui est un acide hyaluronique volumateur permettent une reconstruction des grandes lèvres et peuvent également aider à restaurer l’élasticité de la peau, augmenter le confort pendant les rapports sexuels et améliorer la confiance en soi.
Cette procédure est généralement rapide, peu invasive et offre des résultats durables.
Les indications des injections de DESIRIAL PLUS au niveau des grandes lèvres sont :
- Atrophie des grandes lèvres, congénitale ou acquise de la femme mature
- Asymétrie ou anomalie esthétique des grandes lèvres
- Perte de tonus et de volume des grandes lèvres
- Béance vulvaire
En injectant DESIRIAL PLUS, la restauration d’un volume correct des grandes lèvres permet d’éviter le recours à la chirurgie et recrée une harmonie au niveau de la sphère intime.
Une seule séance est nécessaire. L’effet est immédiat, mais la correction est temporaire. Le produit étant résorbable, les effets s’estompent avec le temps. L’injection devra être renouvelée de 6 à 24 mois En moyenne, une injection annuelle d’entretien est à envisager.
Les suites sont simples hormis quelques cas de saignements et hématomes rapidement résolutifs.
Les contre-indications aux injections d’acide hyaluroniques sont :
- les infections vulvovaginales en cours (herpès , HPV, mycoses…) ;
- les pathologies auto-immunes ;
- le diabète ;
- les cancers ;
- la grossesse et l’allaitement ;
- les varices vulvaires ;
- la prise de traitements anticoagulants, aspirine ou anti-inflammatoires ;
- un terrain très allergique.
Après l’injection :
- pas d’alcool pendant 24 h ;
- pas de rapport sexuel ou pénétration vaginale pendant 7 jours ;
- pas de sport (en particulier cyclisme, aquabike…) pendant 7 jours ;
- pas d’exposition du vagin à l’eau (bain, piscine, spa, hammam, sauna…) pendant 7 jours ;
- Prévoir une visite ce contrôle un mois après l’injection.
Remodelage vulvaire par radiofréquence
Le remodelage vulvaire par radiofréquence vulvaire est une méthode innovante qui peut offrir des résultats intéressants pour les femmes qui cherchent à améliorer l’apparence de leur zone vulvaire sans faire d’injection. Cette méthode utilise des ondes de radiofréquence pour chauffer les tissus vulvaires, stimulant ainsi la production de collagène et d’élastine, ce qui conduit à un rajeunissement de la peau de la zone vulvaire. Le remodelage vulvaire par radiofréquence vulvaire peut corriger les imperfections telles que le relâchement, la ptose, la laxité et la sécheresse vulvaire. Cette méthode est non invasive mais nécessite 3 à 4 séances espacées d’un mois. Il n’y a ni injection ni ‘incision, ce qui réduit les risques de complications et les temps de récupération. Les résultats sont immédiats et durables, offrant une apparence plus esthétique de la zone vulvaire. Les effets peuvent durer entre 1 et 2 ans selon les caractéristiques individuelles de chaque patiente et le suivi des soins recommandés.
